NvS Sound

OPT-2 Amplificateur de basse à deux canaux



Caractéristiques:

L’OPT-2 procure une amplification de type A/B à deux canaux (400 W RMS @ 4 ohms par canal avec une crête de 900 W) produisant un son plus musical grâce à une compression par optocoupleur intégrée de qualité supérieure, le tout pouvant être découplé. Le signal de préamplification est muni de TEF et de condensateurs au polypropylène produisant un son chaleureux qui ressemble à celui que produisent des lampes lorsque le gain est augmenté.

Trois canaux d’entrée : EQ, DIRECT et VINTAGE.

1 - EQ (Correcteur).

Simple et bien connu, le correcteur PASSIF à trois bandes de type classique, avec augmentation ou diminution de +/- 6 dB et sélecteur de fréquences médianes à cinq positions, permet d’obtenir rapidement et aisément un profil de correction très musical en faisant usage d’amplis opérationnels de qualité supérieure.

Les fréquences de correction se divisent comme suit:

 Bass - 200 Hz (pente passe-bas)

 Mid - Fréquences centrales : 500 Hz / 750 Hz / 1000 Hz / 1500 Hz / 1800 Hz. Le Q est de 1,2

 Treble - 2000 Hz (pente passe-haut)

2 - Direct.

Le signal ne passe par aucun correcteur, produisant le son le plus pur possible. Ce canal est idéal pour les basses électriques munies d’un système de correction actif. Il n’est pas recommandé de surimposer des correcteurs; on obtient toujours une meilleure tonalité avec moins de correction. Si vous désirez plus de correction, branchez un correcteur graphique dans le réseau d’insertion.

3 - Vintage.

Vous pouvez utiliser la commande PRESET, située à la droite de l’appareil, pour sélectionner le réglage VTG (Vintage -  atténuation des fréquences aiguës pour un son plus classique). Ceci change la fréquence de coupure de 350 Hz, lorsque réglé complètement à gauche, à 150 Hz, lorsque réglé à droite.

Fiche technique:

Puissance : 250 W rms; 540 W crête de 8 ohms par canal.
Puissance : 400 W rms; 900 W crête de 4 ohms par canal.
Marge dynamique de 3,25 dB à 8 ohms/ 3,26 dB à 4 ohms.

Temps de propagation de phase : moins de 0,5 %.
Distorsion : moins de 0,08 %.
Amortissement : plus de 1000 de 20Hz-400Hz à 4 ohms.
Vitesse de balayage : plus de 60 v/μsec.

Utilise un transformateur à ferrite à haute énergie fabriqué sur mesure avec un bloc d’alimentation commutée à haute fréquence qui génère une quantité incroyable d’énergie, procurant des dynamiques extrêmement rapides et aucun ronflement. Le bloc d’entrée de l’amplificateur est muni de la technologie TEF pour un son plus naturel ressemblant à celui produit par des lampes. L’appareil est fabriqué à partir de composantes sélectionnées et agencées afin d’améliorer l’équilibre traditionnel d’une amplification de type A/B.